LES VALEURS DE L'ASSOCIATION

Au service des personnes accueillies, l'association le fil d'Ariane garantit les valeurs humanistes et adhère aux droits fondamentaux de l'homme et de l'enfant.
Elle se fonde sur les droits éthiques et déontologiques et s'appuie sur des professionnels soucieux de la qualité des services.
L'association le fil d'ariane favorise le partenariat et accorde une grande attention aux travaux de recherches et publications.

L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Les orientations associatives sont élaborées par le Conseil d'Administration et son Président, M. Claude CHEVRET, et validées par l'Assemblée Générale.

Composition du Conseil d'Administration
  • 9 membres associés - élus et bénévoles
  • 6 représentants des usagers - élus et bénévoles
  • 4 représentants des salariés - élus et bénévoles

Les commissions associatives, espaces de réflexion et de décision, rassemblant les administrateurs, les représentants des familles et les professionnels des établissemnts, garantissent la mise en oeuvre du projet associatif (commission Ressources Humaines, commission Locaux, commission Communication, commission Finances, ...)

LES MISSIONS ET PROJETS DE L'ASSOCIATION

L'association place l'usager au centre de ses missions, et souhaite garantir une prestation médico-sociale de qualité et de proximité sur l'ensemble de sa couverture territoriale.
À ce titre, elle mène et concrétise différents projets pour améliorer ses conditions et sa capacité d'accueil, pour communiquer sur ses problématiques et pour créer et développer des recherches et des réflexions.

8 rue des docks
58000 NEVERS