Les participants réunis à la MDA
L’École de la deuxième chance (E2C) Nièvre innove en lançant un ambitieux projet de création d’une application mobile dédiée à la santé et à la prévention. Porté par les stagiaires de l’E2C et leur référent santé, Franck Revenu, il s’appuie sur une approche immersive pour sensibiliser les jeunes aux grands enjeux de santé physique et mentale.
Les participants à l’opération, se sont réunis à la Maison Des Adolescents de la Nièvre, avec le photographe Franck Revenu, l’initiateur du projet.
Retrouver l’article paru au journal du centre, en cliquant sur le lien ci-contre.
De nouveaux locaux pour le Fil d'Ariane
Face à l’évolution de ses missions et à l’augmentation des effectifs, l’association Le Fil d’Ariane a fait le choix d’acquérir un nouveau bâtiment pour y installer son siège, le SESSAD (Service d’Éducation Spéciale et de Soins A Domicile) et la Plateforme de Coordination et d’Orientation (PCO). Ce lieu a été pensé pour offrir un meilleur cadre de travail aux équipes et une qualité d’accueil renforcée pour les enfants et leurs familles.
Retrouver l’intégralité de la Brève du DAC (Dispositif d’Appui à la Coordination) de la Nièvre n°33, en cliquant sur le lien ci-contre.
Inauguration - extension de nos locaux
Le 25 juin dernier, le Fil d’Ariane a eu l’honneur d’inaugurer ses nouveaux locaux aux côtés de Monsieur Fabien Bazin, Président du Conseil départemental de la Nièvre. Ces locaux sont situés à côté de notre bâtiment principal, 26 rue Louis Vicat à Nevers.
Cliquez sur le document ci-contre pour lire l’article rédigé par le Conseil Départemental de la Nièvre à cet effet.
La MDA 58, au service de la santé étudiante
Bien qu’encore souvent appelée « Maison des adolescents de la Nièvre », la MDA 58 met aujourd’hui particulièrement l’accent sur son orientation étudiante. Des jeunes à qui elle veut offrir un soutien et un accompagnement particulièrement importants sur le plan psychologique.
Cliquez sur le document ci-contre pour lire l’article, paru dans le Mag n°13-Nevers Sup
En mouvement pour notre santé mentale
L’équipe de la Maison des Adolescents de la Nièvre était présente ce vendredi 18 octobre, de 16h à 18h, sur la Place de la Résistance (durant le Marché), à l’occasion de la 35ème édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM).
Le but étant d’informer le public sur la santé mentale et déstigmatiser les troubles psychiques.
Retrouver l’article en question, paru au journal du centre, en cliquant sur l’image ci-contre.